Toute l'actu

15 février 2019

Bilans 2018 des programmes territoriaux de maîtrise de l’énergie et des déchets

Découvrez les bilans 2018 du Programme territorial de maîtrise des déchets (PTMD) et du Programme territorial de maîtrise de l’énergie (PTME).

Vous découvrirez les chiffres clés et quelques beaux projets soutenus.

12 février 2019

ADEME & Vous Outre-mer nº 2 (janvier 2019)

Nos territoires insulaires en Outre-mer et en Corse, en première ligne face aux conséquences du changement climatique, sont des territoires particulièrement concernés par la transition énergétique et écologique.

Dans cette seconde édition, vous pourrez retrouver le bilan de l’année en images, un dossier central sur le réemploi, la réutilisation et la réparation, ainsi que des retours d’expérience de projets exemplaires sur les différents territoires.

17 janvier 2019
Mots clés :

L'ADEME recrute un volontaire de service civique

La Direction régionale de l’ADEME en Martinique recherche un volontaire de service civique ayant une formation en communication ou en relations publiques de niveau BAC + 3 ou avec une expérience professionnelle équivalente (en qualité de chargé de communication).

Date de prise de fonction : mars 2019.

11 janvier 2019

Annuaire des éco-entreprises

L’annuaire des éco-entreprises est un outil de promotion et de communication ayant pour objectif de mieux faire connaître les acteurs de ce domaine à la Martinique. Il couvre les secteurs de l’eau, de l’air, des sols, des déchets, de l’énergie, mais également celui des risques.

27 novembre 2018
Mots clés :

Affiches sur les déchets

Créée à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), ces deux affiches présentent l’essentiel sur les déchets en Martinique, Guyane et Guadeloupe :

  • les déchets en quelques chiffres ;
  • comment réduire et valoriser nos déchets.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier de ces affiches pour les exposer dans vos locaux ou pour sensibiliser un public particulier lors d’une manifestation !

Contact : Eugénie Cibois, chargée de communication.